Vinaigre de cidre bio artisanal français
- Sans conservateur, non pasteurisé et non filtré
- Vergers cultivés en éco-pâturage Bio, en France
- Un vinaigre de cidre vif et fruité
Pour vitaliser la cuisine du quotidien ou pour compléter une routine bien-être, le vinaigre de cidre est utilisé depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus.
Issu de l’agriculture biologique, ce vinaigre de cidre est non pasteurisé, non filtré et exempt de conservateurs.
Les bienfaits du vinaigre de cidre bio sont innombrables : il agit comme un antioxydant, un antiseptique, un tonifiant, et est même un allié minceur avec seulement 1 kcal pour 100ml.
Notre vinaigre de cidre bio français, vif et fruité, est fabriqué par un couple de producteurs engagés. Leurs vergers, situés en moyenne montagne, suivent une méthode de culture éco-responsable en éco-pâturage bio, où les vaches Highland y pâturent, garantissant ainsi un mode de culture respectueux de l'environnement.
Vinaigrettes, salade de quinoa printanière, pickles, Coleslaw, lotte au vinaigre de cidre & au miel, déglaçage de viandes rouges ou blanches, marinades de viande ou poisson, déglaçage de coquillages, pomme au four et fruits secs...
La recette de la boisson détox maison à base de vinaigre de cidre.
Dénomination : Vinaigre de cidre bio artisanal français
Quantité nette : 250ml
Origine : France
Ingrédients : Pommes à cidre BIOLOGIQUES
Conditions particulières de conservation : Conserver dans un endroit frais et sec.
Comment fabrique t-on un vinaigre de cidre artisanal d’exception?
Le vinaigre de cidre est obtenu par la double fermentation du jus de pomme. Une première pour obtenir le cidre et une seconde pour le vinaigre, par fermentation acétique. La durée de la transformation est de 12 mois en moyenne. Le but de ce processus lent est de permettre la production d’esters aromatiques qui donnent son goût au vinaigre.
L’utilisation d’une vingtaine de vieilles variétés de pommes, dont les Mettais, Petit Jaune, Rouget De Dol, Guillevic et Saint Nicolas, contenant beaucoup de tanins, est essentielle à la production de ce vinaigre de qualité.
Ce produit est naturel, un léger dépôt (mère de vinaigre) va se former avec le temps, ce n’est pas un défaut mais un signe visible de qualité.
En savoir plus dans notre article de blog.
Le vinaigre de cidre dans la cuisine
Ce vinaigre en cuisine a de multiples usages. On l'utilise avant tout pour la vinaigrette, les marinades, déglacer les volailles et les pickles, mais aussi pour réaliser des pommes au four et boissons détox.
De multiples bienfaits pour la santé
Le vinaigre de cidre est associé à un super aliment pour de bonnes raisons : perte de poids, amélioration de la digestion, actions antibactériennes et anti-inflammatoires, régulation de la glycémie, belle peau…
La recette de la boisson détox maison à base de vinaigre de cidre.