A propos de la recette
Impressionnez votre famille lorsque vous servez ces macarons français fantaisistes et colorés grâce à cette recette simple et infaillible qui utilise trois de nos pâtes à tartiner sucrées - chocolat, pistache et citron - comme garnitures parfaites. Chaque bouchée est un véritable régal. Mmmh !
Ingrédients
Chez Oliviers&Co
Crème au chocolat Modica IGP
Suprême de pistache
Crème de citron
1/8 de c.à.c. de sel de Camargue
Au marché
4 blancs d'œufs
1 2/3 tasse de sucre glace
1 1/3 tasse de poudre d'amande
1/4 tasse de sucre fin
Colorant alimentaire marron
Colorant alimentaire vert clair
Colorant alimentaire jaune
Exécution
Préchauffez le four à 135°C.
Tapissez des plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Tamisez le sucre glace et la poudre d'amande dans un bol et mélangez au fouet.
Battez les blancs d'œufs avec le sel dans un bol métallique à l'aide d'un batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, environ 1 minute.
Augmentez la vitesse et incorporez progressivement le sucre, 1 c.à.s. à la fois, jusqu'à ce que les blancs d'œufs soient brillants et forment des pics fermes, 3 à 5 minutes de plus.
Incorporez délicatement le mélange de poudre d'amande aux blancs d'œufs fouettés jusqu'à ce qu'ils soient complètement incorporés.
Répartissez la meringue dans trois bols pour la colorer avec quelques gouttes de colorant alimentaire. Colorez un tiers en marron, un autre tiers en vert clair et le dernier en jaune.
Versez la meringue dans une poche à douille munie d'un embout de 9mm. Déposer des disques de meringue de 2,5cm de diamètre sur les plaques à pâtisserie, en les espaçant de 5cm. Laissez-les reposer à température ambiante pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que la surface brillante devienne mate et qu'une fine peau se forme.
Placez les plaques à pâtisserie dans le four préchauffé et faites-les cuire avec la porte du four légèrement ouverte, pendant environ 15 minutes. Laissez-les refroidir complètement.
Tartinez la moitié des macarons marrons de pâte à tartiner au chocolat et recouvrez-les des macarons marrons restants.
Tartinez la moitié des macarons verts de suprême de pistache et recouvrez-les des macarons verts restants.
Tartinez la moitié des macarons jaunes de crème de citron et recouvrez-les des macarons jaunes restants.
Réfrigérez au moins 2 heures avant de servir pour que les macarons ramollissent.