A propos de la recette
Une recette de panna cotta revisitée, colorée et fruitée.
Ingrédients
Chez Oliviers&Co
1 pot de crème de citron
1 paquet de tortas
Au marché
Pour les panna cotta
25cl de crème fleurette
35g de sucre en poudre
1/2 gousse de vanille
1,5 feuilles de gélatine
Pour les pulpes de fruit
75g de pulpe de fraise
75g de pulpe de myrtille
3 c.à.c. de sucre en poudre
7,5cl de jus d'orange
1 feuille de gélatine, coupée en deux
Exécution
Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Fendez la vanille dans sa longueur et prélevez les graines. Faites chauffer la moitié de la crème avec la vanille, jusqu'à ébullition. Ôtez du feu et laissez infuser pendant 1 heure.
Faites chauffer la crème à la vanille et ajoutez, hors du feu, le sucre. Versez le reste de crème. Essorez les feuilles de gélatine et incorporez-les avec un fouet, hors du feu, à la crème. Filtrez puis répartissez 3cm de crème dans 5 verres. Placez au frais pendant 30 minutes. Laissez le reste de crème à l'air libre.
Faites tremper les 2 demi feuilles de gélatines dans 2 bols d'eau séparés. Faites chauffer la pulpe de fraise avec 2,5cl de jus d'orange et 1 c.à.c. de sucre. Hors du feu, ajoutez 1/2 feuille de gélatine et mélangez. Recommencez l'opération avec la myrtille. Laissez les pulpes de fruit refroidir.
Une fois la panna cotta reposée, vers 1cm de crème de citron. Versez 1cm de crème (si elle a figé, chauffez-la légèrement).
Placez au frais et continuez en alternant les couches de pulpe et de crème, en laissant reposer au réfrigérateur pendant 15 minutes entre chaque couche. Terminez par une couche de pulpe.
Servez avec des tortas.