Panna cotta à la framboise

Panna cotta à la framboise
120 mins 2 personnes Difficile

A propos de la recette

Savourez ce délicieux dessert printanier. La sucrosité du vinaigre balsamique vient contrebalancer l'acidité de la framboise.

Ingrédients

Chez Oliviers&Co
Vinaigre balsamique qualité argent
Douceur de vinaigre à la framboise
Canistrelli

Au marché
1,5 tasse de crème fraîche
1 c.à.s. de gélatine nature
1,5 c.à.s. d'eau froide
1 yaourt nature
1,5 c.à.c. d'extrait de vanille
1/3 tasse de sucre
3 tasses de framboises fraîches + quelques unes pour la décoration
15 cl d'eau

Exécution

Dans un petit bol, saupoudrez la gélatine sur l'eau froide. Remuez et mettez de côté pendant environ 10 minutes pour permettre à la gélatine de se dissoudre. Dans un autre bol, mélangez au fouet 3/4 de la crème, le yaourt et l'extrait de vanille.

Dans une petite casserole, à feu moyen, faites chauffer la crème restante et le sucre et portez à frémissement. Ajoutez 3 à 4 c.à.s. de vinaigre à la framboise puis mélangez bien. Retirez du feu et ajoutez la gélatine dissoute. Mélangez bien.

Associez le mélange crème/yaourt froid au mélange crème/gélatine chaud et remuez pour combinez le tout.

Versez dans des pots à yaourt en verre vides. Réfrigérez à découvert jusqu'au refroidissement complet. Lorsque les panna cotta sont bien froides, couvrez-les d'un film alimentaire et remettez-les au réfrigérateur pour la nuit.

Une heure avant de servir, faites chauffer les 15 cl d'eau dans une casserole. Ajoutez les framboises fraîches et mélangez.

Hors du feu, écrasez les framboises pour en faire un coulis. Ajoutez 3 c.à.s. de vinaigre balsamique et mélangez bien. Passez le tout au tamis pour enlever les pépins.

Ajoutez le coulis de framboise sur chaque panna cotta.

Décorez de quelques framboises fraîches et émiettez quelques canistrelli. Terminez avec quelques gouttes de vinaigre à la framboise.