Papillote de saumon & pistache

Papillote de saumon & pistache
40 mins 4 personnes Modérée

A propos de la recette

Cette recette rapide utilise la technique de cuisson du saumon en papillote : enveloppé dans du papier de cuisson et cuit au four. Une recette saine et savoureuse !

Ingrédients

Chez Oliviers&Co
Mélange sel & herbes pour pâtes et salades
2 c.à.s. d'huile olive & mandarine
Huile d'olive du quotidien
Douceur de vinaigre au miel & gingembre
1/3 tasse d'huile olive & menthe
Sel de Camargue
Poivre

Au marché
1 tasse de pistaches
6 filets de saumon
1/2 gousse d'ail, émincée
1 oignon nouveau
1/2 céleri-rave
1/2 citron

Exécution

Préchauffez le four à 220°C.

Centrez chaque filet de saumon sur une feuille de papier sulfurisé. Hachez les pistaches à la main ou à l'aide d'un robot culinaire jusqu'à ce qu'elles soient bien hachées. Ajoutez l'huile olive & menthe, l'ail, le mélange sel & herbes et mélangez jusqu'à ce que le pesto soit homogène. Badigeonnez le saumon avec le pesto.

Réservez pendant 15 minutes, en laissant le saumon s'imprégner du pesto.

Hachez finement l'oignon nouveau, tige incluse, et faites-le revenir pendant 5 minutes avec 1 c.à.s. d'huile d'olive. Répartissez l'oignon sur chaque filet de saumon. Arrosez de quelques gouttes d'huile olive & mandarine.

Repliez les bords du papier sulfurisé et entortillez-les pour former une papillote étanche. Faites cuire au four pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le saumon soit opaque et légèrement émietté.

Épluchez le céleri-rave et coupez-le finement en "tagliatelles" à l'aide d'un économe. Arrosez de jus de citron.

Pendant ce temps, faites chauffer une casserole d'eau bouillante salée et faites-y cuire les nouilles de céleri pendant 30 secondes. Égouttez-les, placez-les dans un bol, arrosez-les de 2 c.à.s. d'huile olive & mandarine, 1 c.à.s. de vinaigre au miel & gingembre et assaisonnez-les de poivre.

Transférez chaque papillote de saumon dans des assiettes individuelles et ouvrez-les pour révéler les délicieux arômes. Servez avec les nouilles au céleri.