A propos de la recette
L'entrée savoureuse parfaite qui peut aussi faire office de plat principal léger : délicieux, rapide et facile ! La tapenade d'olives noires lie magnifiquement la polenta et la garniture de tomates pour un plat frais et savoureux.
Ingrédients
Chez Oliviers&Co
Huile olive & thym frais
1 pot de tapenade d'olives noires
Sel et poivre
Au marché
2 tasses d'eau
1/2 botte d'aneth frais
1-1/2 tasse de polenta instantanée
4 petites tomates vertes (ou rouges si vous préférez)
1 tasse de fèves
Mozzarella di Buffala, tranchée
Exécution
Préchauffer le four à 205°C.
Dans une casserole de taille moyenne, portez 2 tasses d'eau à ébullition et versez lentement la polenta en un filet régulier tout en remuant constamment pour éviter les grumeaux. Faites cuire selon les instructions figurant sur l'emballage, jusqu'à ce que la polenta soit épaisse et crémeuse. Ajoutez 1 c.à.s. d'huile olive & thym.
Versez la polenta chaude dans un moule rectangulaire huilé, lissez le dessus et laissez refroidir au réfrigérateur jusqu'à ce que la polenta soit prise.
Pendant ce temps, préparez la garniture : coupez les tomates en fines rondelles, puis en quartiers. Rincez et séchez l'aneth. Retirez les feuilles des tiges et mélangez avec les tomates, les fèves et une pincée de sel. Réservez.
Une fois la polenta refroidie, coupez-la en 6 rectangles égaux, assaisonnez-les de sel et de poivre et faites-les cuire au four pendant 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Répartissez la polenta dans 6 assiettes. Étalez une c.à.s. de tapenade d'olives noires sur chaque portion de polenta, puis recouvrez de tranches de mozzarella et d'une cuillerée de mélange de légumes.
Terminez par un filet d'huile olive & thym et une pincée de poivre, puis servez.