Ravioles au pesto jaune

Ravioles au pesto jaune
80 mins 4 personnes Modérée

A propos de la recette

Une recette de ravioles maison. Le pesto à la courge vient ajouter une touche de douceur à ce plat automnal.

Ingrédients

Chez Oliviers&Co
Huile d'olive Récolte Réservée Italie
Pesto Giallo

Au marché
200g de farine
2 oeufs
100g de parmesan râpé
Quelques noisettes concassées

Exécution

Dans un saladier, versez la farine et formez un puits. Versez-y les oeufs et mélangez avec une fourchette en incorporant la farine aux oeufs pour former une boule.

Mettez la boule de pâte sur un plan de travail et repliez-la plusieurs fois sur elle-même jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et souple. Recouvrez-la de film alimentaire et faites-la reposer à température ambiante pendant 30 minutes.

Dans un petit saladier, versez le pesto Giallo et ajoutez-y le parmesan puis mélangez. Si le pesto est encore un peu liquide, n'hésitez pas à rajouter un peu plus de parmesan. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Reprenez la pâte et coupez-en 1/3. Refilmez le reste pour éviter qu'elle ne sèche.
Applatissez la pâte avec les mains et farinez légèrement. Passez-la dans le laminoir sur la plus grande épaisseur. Continuez ainsi en changeant de cran jusqu'au dernier.

Posez le ruban de pâte sur le plan de travail fariné. Sur la première moitié de la pâte, en bas, disposez des cuillères de pesto à 2cm de distance. Repliez la moitié de pâte par-dessus et scellez en pressant tout autour de la farce. Cette étape est très importante car cela évite l'ouverture des ravioles lors de la cuisson. Découpez les ravioles avec un emporte-pièce de 8cm de diamètre.
Répétez chaque étape avec le reste de pâte et de pesto.

Portez à frémissement une casserole d'eau et salez-la. Plongez les ravioles dans l'eau et laissez cuire environ 3 minutes. Egouttez-les avec une écumoire pour éviter de les percer.

Disposez les ravioles dans un plat, arrosez d'un filet d'huile d'olive et de quelques noisettes concassées. Saupoudrez d'une pincée de parmesan et servez aussitôt.