Seiche flambée au pastis

Seiche flambée au pastis
35 mins 4 personnes Modérée

A propos de la recette

Une recette super simple mais tellement délicieuse ! La seiche flambée apportera de la fraîcheur à tous vos repas d'été.

Ingrédients

Chez Oliviers&Co
Huile d'olive Moulin Saint-Pierre
Douceur de vinaigre miel & gingembre
Piment d'Espelette

Au marché
1 c.à.s. de Pastis
2 blancs de seiche
2 gousses d'ail
4 grappes de tomates cerises

Exécution

Rincez les blancs de seiche à l'eau clair et séchez-les. A l'aide d'un couteur, quadrillez la chair. Coupez les blancs en carrés de 3 cm.

Ecrasez l'ail et mélangez-le avec 2 c.à.s. de vinaigre miel & gingembre, 1 c.à.s. de piment d'Espelette et 3 c.à.s. d'huile d'olive. Versez la marinade sur les blancs de seiche. Couvrez et laissez reposer pour au moins 1 heure au réfrigérateur.

Lavez et séchez les tomates. Faites-les cuire à feu vif pendant 10 minutes dans une poêle avec 2 c.à.s. d'huile d'olive. Retournez-les à mi-cuisson. Retirez du feu et réservez. Gardez la poêle et le jus de cuisson des tomates.

Egouttez les blancs de seiche en réservant la marinade. Dans la même poêle qui a servi pour les tomates, faites frire les blancs à feu vif pendant 1 minutes de chaque côté. La cuisson doit être très courte pour éviter que la chair de seiche ne devienne caoutchouteuse.

Augmentez la puissance du feu à son maximum. Une fois la poêle très chaude, versez le pastis et faites flamber.

Réservez les blancs de seiche en les gardant en chaud. Ajoutez le reste de marinade dans la poêle et laissez réduire 2 à 3 minutes. Remettez les blancs de seiche et les tomates et laissez chauffer pendant quelques secondes.
Servez immédiatement.