A propos de la recette
Une recette sucrée de tarte aux poires, suprême de pistache, avec une point d'agrumes, le tout sur une pâte feuilletée croustillante : le goûter idéal !
Ingrédients
Chez Oliviers&Co
Suprême de pistache
Huile d'olive vierge extra BIO française
Au marché
1 pâte feuilletée pur beurre
3 poires
1/4 tasse de thé Earl Grey
1 gingembre frais, coupé en tranches
1 branche de romarin frais
Quelques écorces d'orange confites
Exécution
Préchauffez le four à 175°C.
Pelez les poires, ouvrez-les en deux, retirez les pépins et placez-les dans un plat à four avec le romarin et le gingembre éparpillés. Arrosez de 4 c.à.s. de thé.
Chemisez un plat à tarte de papier sulfurisé et y déposez la pâte en laissant un bord d'environ 2,5 cm. Roulez ce débordement vers l'intérieur du moule. Aplatissez les bords à l'aide d'une fourchette.
Couvrez de papier sulfurisé et étalez quelques légumes secs sur le dessus pour éviter que la pâte ne gonfle.
Faire cuire l'ensemble : la pâte pendant environ 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit sèche et dorée, les poires pendant environ 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres à cœur, en les arrosant régulièrement de thé et en les retournant à mi-cuisson.
Retirez les légumes secs et le papier sulfurisé. Laissez cuire la pâte et égouttez les poires.
Étalez une généreuse couche de suprême de pistache sur la pâte et répartissez les moitiés de poires bien égouttées en étoiles. Entaillez-les légèrement avec la pointe d'un couteau, arrosez chaque poire, sans faire tremper la pâte, d'un peu de jus de cuisson.
Terminez avec quelques écorces d'orange confites.